Le Collège Montmorency se réjouit du nombre record d’étudiants masculins qui ont fait leur entrée, il y a quelques semaines, en première année du programme Techniques d’éducation à l’enfance (TEE). De la soixantaine de nouveaux admis, onze sont des garçons alors qu’à l’habitude, il en accueille chaque année d’un à trois. La mixité en éducation à l’enfance semble donc devenir la nouvelle normalité puisque la présence à la hausse des garçons dans le programme est visible dans plusieurs cégeps, cet automne. C’est une excellente nouvelle, après tout le travail de promotion et de sensibilisation effectué, ces dernières années, à travers la province pour favoriser et valoriser la présence masculine dans le domaine. Ces efforts ont, entre autres, été effectués par le Comité québécois pour la mixité en éducation à l’enfance, dont le Collège est l’initiateur grâce à deux de ses quatre enseignants hommes en éducation à l’enfance. Il s’agit d’Alain St-Pierre et de Dominique Germain. Soulignons, également, l’octroi d’une subvention sur trois ans du gouvernement du Québec, qui vise à accroître la proportion d’hommes en TEE (annexe 113, volet 8 du Régime budgétaire et financier des cégeps). Ce soutien financier en est actuellement à sa dernière année et nous souhaitons que celui-ci permette encore une fois d’augmenter le nombre d’étudiants masculin, car comme le dit si bien le slogan du Comité québécois pour la mixité, « L’éducation à l’enfance, c’est aussi l’affaire des hommes ».
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