Membres

Hausse de 10% du nombre d’étudiants au Cégep de Drummondville

Logo Cegep De Drummondville

C’est jour de rentrée au Cégep de Drummondville. Comme plusieurs établissement du Québec, l’institution doit composer avec une hausse importante de sa clientèle.

Pour s’assurer de bien répondre à cette croissance de 10%, la direction à du faire preuve d’ingéniosité pour loger tout le monde en attendant que les travaux d’agrandissement actuellement en cours soient complétés, indique le directeur général, Pierre Leblanc.

On a transformé en classe, des salles de rencontres, précise-t-il. Notre salle du conseil d’administration a aussi été transformée. Des centres d’aide, notamment en mathématiques, sont devenus des classes. 

C’est jour de rentrée mercredi au Cégep de Drummondville.

Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas

En plus de ce réaménagement forcé à l’intérieur des murs de l’institution d’enseignement, des étudiants suivent leurs cours dans deux classes aménagées dans des locaux situés à l’extérieur du Cégep.

L’établissement collégial est donc en surpopulation avec une capacité d’accueil de 1800 étudiants, souligne le directeur. On accueille au secteur régulier seulement, 2840 étudiants ce matin. Ajoutons les 650 étudiants au secteur de la formation continue et on se retrouve dans cette situation-là. C’est une augmentation très importante, indique Pierre Leblanc.

 

Source