Communiqués

Communiqué de presse : le temps des Fêtes s’invite à l’association étudiante du Cégep de Chicoutimi

Logo Cegep de Chicoutimi
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Le temps des Fêtes s’invite à l’association étudiante du Cégep de Chicoutimi

 

Saguenay, le 30 novembre 2023 – Pour célébrer le temps des Fêtes qui arrive à grands pas, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi (AGEECC) a organisé différentes activités, invitant donc toute la communauté du Cégep de Chicoutimi à se mettre dans l’ambiance du joyeux temps des Fêtes.

D’abord, l’AGEECC, conjointement avec la technique de comptabilité et de gestion, a organisé une guignolée dans la matinée du jeudi 30 novembre. Dès 7h00, les étudiants de la technique et les membres du Conseil exécutif de l’AGEECC ont commencé à récolter de l’argent aux entrées principales du Cégep ainsi que dans les différentes classes. Ce sont plus de 900$ qui ont été récoltés au fil de cette journée, et ce, sans compter que la communauté du Cégep est encore invitée à donner de l’argent. Les dons amassés iront entièrement aux étudiants de la communauté du Cégep de Chicoutimi dans le besoin. C’est sans compter que l’AGEECC collecte aussi des denrées non-périssables depuis plusieurs jours. Celles-ci iront toutes à la communauté étudiante du Cégep. Les étudiants pourront également bénéficier du Frigo solidaire de l’AGEECC, qui sera rempli à plusieurs reprises au cours du mois de décembre, par l’AGEECC et par les Gratuivores.

Ensuite, en collaboration avec le conseil de la vie étudiante et de la COOPSCO, l’AGEECC a organisé son traditionnel marché du temps des Fêtes. En effet, jeudi dernier, tout au cours de la journée, près d’une quinzaine de kiosques étaient en plein milieu de la place publique, au plus grand plaisir des étudiants et du personnel. Les différents kiosques vendaient tous des produits locaux et artisanaux. En quelques pas, on pouvait passer d’un kiosque de chandelles recyclées à un kiosque de viandes fumées. Il était également très intéressant de voir qu’alors que les kiosques étaient autant tenus par des étudiants, que par des employés du Cégep. Les profits de certains kiosques allaient même dans des organismes tels que le Centre de prévention du suicide du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et que la Fondation du Cégep de Chicoutimi. Le tout s’est déroulé avec de la distribution de tire d’érable, fournis par l’AGEECC.

Citation :

« L’ambiance festive et rassembleuse du temps des Fêtes est bien présente au sein du Cégep de Chicoutimi. Cela fait énormément de bien à la communauté étudiante qui est présentement en prise avec les examens et travaux finaux de la fin de session, tout en aidant ceux et celles dans le besoin. »

Jacob Parisée, président de l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi (AGEECC) 

À propos de l’AGEECC 

L’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi est une organisation sans but lucratif représentant plus de 2000 étudiants. Depuis son incorporation en 1984, l’AGEECC veille à défendre et à promouvoir les droits et les intérêts de la communauté étudiante du Cégep de Chicoutimi. L’accessibilité aux études supérieures étant l’une de ses orientations principales, celle-ci s’assure de siéger sur toutes les instances du Cégep de Chicoutimi et aussi d’entretenir sa place dans la société en général. Bref, dû à son importance capitale au sein du collège, l’AGEECC, c’est le pouvoir des étudiants. 

 

–30–

 

 

INFORMATION:

Lucia Debeaupte

Coordonnatrice aux affaires externes

(418) 718-4083

externe.ageecc@etu.cchic.ca