À propos du rCCFC
Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) regroupe près de 60 établissements d’enseignement collégial francophones et des organisations vouées à l’éducation, partout au pays.
Par l’entremise de plus de 200 projets et d’investissements totalisant plus de 4 millions de dollars, le RCCFC soutient ses institutions membres francophones et acadiennes dans toutes les provinces et tous les territoires. Ces initiatives contribuent directement au développement et au renforcement de la formation professionnelle et technique en français au Canada.
Catalyseur unique de l’enseignement collégial francophone, le RCCFC offre un réseau à échelle humaine, proactif, engagé et pertinent. En unissant nos forces, nous créons un impact concret et durable pour la vitalité des communautés francophones, tout en maximisant nos ressources collectives et en favorisant la prospérité et le rayonnement de l’enseignement collégial en français.
Mission
Le RCCFC est un catalyseur de l’enseignement collégial francophone au Canada par le pilotage de réseaux de proximité axés sur la collaboration, le partage d’expertise et la réalisation de projets générateur d’impacts.
Vision
Un enseignement collégial
en français attractif, accessible et mobilisateur de richesse collective pour la vitalité des communautés francophones du pays.
Valeurs
- Agir collectivement
- Être pertinent
- Être proactif
- Demeurer engagé
Historique
Le RCCFC, a tenue sa premiere assemblée annuelle en novembre 1995 à Ottawa. Le mandat du RCCFC constitue à favoriser l’établissement des partenariats entre les institutions d’enseignement collégial francophones du Canada.
Exemples de programmes gérés par le RCCFC
- Programme de partage et de renforcement de l’expertise des collèges et cégeps canadiens en enseignement professionnel et technique dispensé en français (PRÉCEPT-F).
- Fonds de partenariats au collégial – Développement pancanadien et Expériences intercollégiales Depuis 2006, le RCCFC a contribué, avec l’aide de ses partenaires, à plus de 200 projets totalisant près de 4 millions de dollars.