Nos membres

Des collèges, des cégeps
et des institutions francophones

Québec

Institution Kiuna

1205, rue Marie-Victorin, Odanak, Qc J0G 1H0



Directrice : Mme Prudence Hannis


Mise sur pied par le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN), l’Institution Kiuna (ci-après nommée Kiuna) est un établissement d’enseignement postsecondaire entièrement reconnu et soutenu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), géré par les Premières Nations en partenariat avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le Collège Dawson.

Kiuna, qui veut dire «À nous», en Abénaki, offre une formation collégiale et des services entièrement adaptés à sa clientèle étudiante et ce, en français, en anglais et en lagues des Premières Nations.

Entre autres, Kiuna offre deux programmes préuniversitaires uniques, soit le programme Sciences humaines – Premières Nations, et le programme Arts, lettre et communication – Premières Nations, profil langues des Premières Nations.

Si Kiuna offre un environnement éducatif et social culturellement adapté aux Premières Nations, elle ne leur est pas exclusive. En effet, Kiuna est ouverte et accessible à quiconque est intéressé à en connaître davantage sur les réalités et les enjeux autochtones ou qui envisage travailler dans une communauté autochtone par exemple.

3 bonnes raisons
de devenir membre du RCCFC

Réseautage
et apprentissage

Représentation
et visibilité

Financement
et développement d’affaires