Membres

Communiqué de presse | Une campagne régionale pour valoriser les études collégiales au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Logo Cegep De Jonquiere

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

 

LE CÉGEP, TEL QUE JE SUIS

Les quatre cégeps du Saguenay–Lac-Saint-Jean unissent leurs voix pour lancer une toute nouvelle campagne de valorisation des études collégiales : Le Cégep, tel que je suis.

Fruit d’une collaboration régionale, cette campagne place le jeune au cœur de son cheminement scolaire et vise à faire rayonner le cégep comme une option accessible, inclusive et remplie de possibilités. Elle s’adresse principalement aux groupes fréquentant moins naturellement les établissements collégiaux, afin de les inciter à voir le cégep comme un tremplin vers la réussite professionnelle et personnelle.

Une campagne multiplateforme pour rejoindre les jeunes et leur entourage

 

La campagne met de l’avant plusieurs visages et certains parcours de personnes de la région à travers une variété de canaux : plateformes numériques, médias traditionnels, affichage public et cinémas de la région. On y découvre notamment les témoignages inspirants de Jean-François, Éva-Élodie, Pierre-Olivier et Noémie qui ont choisi d’entreprendre des études collégiales et pour qui les cégeps se sont présentés comme un espace d’apprentissage et d’épanouissement.

Le déploiement de la campagne permettra également de rejoindre les parents et les adultes significatifs dans la vie des jeunes, qui hésitent parfois à encourager la poursuite d’études collégiales.

Les jeunes intéressés auront également l’occasion d’explorer les programmes offerts dans chacun des cégeps de la région lors des Salons d’information scolaire ZigZag, les 14 et 15 octobre à Saguenay, ainsi qu’à ExplorAction, le 29 octobre à Alma, où un kiosque immersif leur offrira un avant-goût de la vie au cégep. D’ici là, ils peuvent continuer de s’inspirer au cegepslsj.com.

 

 

-30-

Sources :

Frédéric Tremblay

Coordonnateur aux communications et développement institutionnel

Téléphone : 418 668-2387, poste 294

Cellulaire : 418 719-5014

frederic.tremblay@collegealma.ca

Julie Gaudreault

Coordonnatrice des communications

Cégep de St-Félicien

418 679-5412 poste 4315

jgaudreault@cegepstfe.ca

Louis-Michel Tremblay

Directeur des communications et du développement des effectifs étudiants

Téléphone : 418 540 -8556

louis-micheltremblay@cegepjonquiere.ca

Réjean Lavoie, conseiller en communication

Service des communications

Cégep de Chicoutimi

581 234-3924

rejean.lavoie@cchic.ca