La 33e édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a pris fin le 1er janvier dernier, vers 3h du matin. Au total, près de 440 raccompagnements ont été effectués sur le territoire de la MRC de Pierre-de Saurel et dans la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu. Plus de 150 bénévoles se sont inscrits afin d’assurer le service lors des 14 soirées d’opération, ce qui réjouit la directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin.
« Le défi, explique madame Arpin, est de mobiliser le plus grand nombre de citoyens à la cause. Cette année, nous avons été particulièrement gâtés, se réjouit-elle. Plusieurs nouveaux visages sont apparus et nos habitués sont revenus. L’ambiance dans notre nouvelle centrale, au Cégep de Sorel-Tracy, était très festive et plusieurs ont vécu de beaux moments. De plus, il n’y avait presque pas de temps d’attente lorsque les individus téléphonaient et la température était de notre côté. »
Les utilisateurs de l’Opération Nez rouge ont été très généreux encore une fois. Le montant remis à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy sera annoncé en février, le temps de produire tous les bilans.