Nouvelles de nos membres
Visite de la ministre Martinez Ferrada au C2T3 affilié au Cégep de Trois-RivièresLe Cégep de Sainte-Foy enregistre un record d’admissions
21 août 2023
Des milliers d’étudiants seront de retour cette semaine dans les campus collégiaux de la région de Québec. Pour le Cégep de Sainte-Foy, la nouvelle année scolaire commence en force puisqu’il atteint le « maximum de sa capacité » d’étudiants.
L’établissement accueillera 6 515 étudiants pour la première journée de cours lundi, ce qui représente une hausse de 5,4 % par rapport à l’an dernier.
Année après année, plusieurs initiatives sont mises de l’avant pour recruter les futurs étudiants et étudiantes, et celles-ci portent leurs fruits, note la direction du Cégep de Sainte-Foy.
Dans un communiqué de presse, la direction précise que de nombreux étudiants sont déjà arrivés sur le campus pour s’approprier les lieux ou encore pour acheter livres et fournitures scolaires
.
Le Cégep Limoilou se prépare aussi à accueillir plus d’étudiants qu’à la rentrée d’automne de 2022.
L’effectif étudiant de la rentrée 2023 enregistre une hausse de près de 5 % en comparaison à celle de la dernière rentrée d’automne
, mentionne la direction.
Le Cégep de Lévis va accueillir 2900 étudiants. Le cégep enregistre également une hausse de ses inscriptions de près de 4 % par rapport à la rentrée 2022-2023.
Des milliers d’étudiants sont attendus lundi à Sainte-Foy et à Limoilou. À Lévis, le cégep accueillera ses premiers étudiants mardi. Au Cégep Garneau et au Campus Notre-Dame-de-Foy, la rentrée a déjà eu lieu vendredi dernier.