«C’est avec une immense fierté que le Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec la Fondation du Cégep, récompense les efforts des étudiants et étudiantes qui se sont distingués tout au long de l’année 2022-2023. Les lauréates et lauréats ont été choisis pour leur implication, leur dossier académique, leur détermination ou leur persévérance», mentionne Nathalie Cauchon, directrice des études et de la vie étudiante du Cégep de Trois-Rivières.
Des étudiants qui se démarquent
Lors du gala, plusieurs étudiants s’étant démarqués dans le cadre du programme Forces Avenir ont pu être mis en lumière afin de souligner leur engagement.
Un total de sept candidatures ont notamment été retenues par le Cégep de Trois-Rivières lors de l’événement. Et de ce nombre, trois étudiants passeront à la prochaine étape afin de se qualifier pour le Gala Forces Avenir provincial qui se déroulera à l’automne prochain à Québec.
Par ailleurs, afin de conclure la soirée, la Fondation a remis un dernier prix le «Fabuleux» qui cette fois-ci était destiné à un étudiant ayant su concilier l’excellence scolaire, l’implication et le développement de son potentiel et de sa personnalité.
C’est l’étudiante en sciences, lettres et arts, Pham Khanh Chi Lai qui s’est démarquée à ce chapitre.
«Pham Khanh Chi se réalise dans différents engagements communautaires et sportifs. Elle est, entre autres, impliquée comme interprète au sein du Service des Nouveaux Arrivants de la Mauricie tout en étant étudiante athlète pour les Diablos. Elle démontre avec brio la conciliation, les implications et les études», a-t-on précisé.