Nouvelles de nos membres
La Fondation du Cégep de Matane lance un nouveau programme pour soutenir la communauté étudianteÉducation postsecondaire en français au Canada: Un soutien très apprécié du gouvernement fédéral.
(Ottawa, Ontario) Le 12 août 2021 – Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) se réjouit de l’annonce effectuée hier par le gouvernement fédéral d’une enveloppe financière de 121,3 millions de dollars pour améliorer l’offre d’une éducation postsecondaire dans les communautés de langues officielles en situation minoritaire.
«Nous sommes heureux que nos établissements membres à l’extérieur du Québec pourront profiter de cet investissement au cours des trois prochaines années. Il s’agit d’un bon coup de pouce pour leur permettre de mieux répondre aux besoins de leurs populations étudiantes et leurs communautés,» a déclaré François Dornier, président du RCCFC.
Le RCCFC remercie l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et son équipe pour son soutien dans ce dossier. Cet important investissement permettra de renforcer la capacité institutionnelle de nos membres afin d’offrir un enseignement postsecondaire de qualité en français; de maintenir l’accès aux programmes disponibles; de favoriser la collaboration entre les institutions; et de répondre aux besoins urgents pour aider à stabiliser le secteur postsecondaire partout au Canada.
Créé en 1995, le RCCFC appuie le développement, l’accessibilité et la qualité de la formation collégiale et les services en français au Canada et promeut la collaboration et le partage d’expertises entre les établissements de formation.
Pour information :
Jean Léger,
Directeur général
(613) 241-0430, poste 101
dg@rccfc.ca