Nos membres
Le Cégep en vedette à l’Hôtel des PostesCommuniqué de presse: Réforme de la loi sur les langues officielles : le RCCFC se veut optimiste sur les changements à venir.
OTTAWA, le 19 février 2021 – Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) se réjouit que le gouvernement fédéral s’engage dans une réforme de la Loi sur les langues officielles du Canada.
L’honorable Mélanie Joly, Ministre du Développement économique et des Langues officielles dévoilait aujourd’hui un projet de réforme de la Loi sur les langues officielles intitulée : Français et anglais : Vers une égalité réelle des langues officielles au Canada.
Le RCCFC voit d’un très bon œil une proposition législative afin d’affirmer l’engagement du gouvernement de renforcer le continuum en éducation de la petite enfance au postsecondaire en français dans les communautés francophones et acadiennes du Canada.
« À notre avis, cette proposition serait un pas dans la bonne direction vers un financement adéquat des collèges francophones de l’extérieur du Québec permettant d’offrir aux francophones et francophiles partout au pays de la formation professionnelle et technique,» a précisé François Dornier, président du RCCFC.
Par ailleurs, le RCCFC souhaite que l’ensemble des parlementaires reconnaissent la nécessité de moderniser la loi tout en reconnaissant le statut particulier du français.
Créé en 1995, le RCCFC appuie le développement, l’accessibilité et la qualité de la formation collégiale et les services en français au Canada et promeut la collaboration et le partage d’expertises entre les établissements de formation.
Pour information :
Jean Léger
Directeur général
(613) 241-0430, poste 101
dg@rccfc.ca