Nouvelles de nos membres
La Fondation du Cégep de Matane lance un nouveau programme pour soutenir la communauté étudianteLe Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause: Cent dons de lancement de 25 000 $ pour le postsecondaire au pays.
21 janvier 2021
En 2021, grâce au Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause, 100 dons de lancement de 25 000 $ seront versés au Canada à des établissements d’enseignement postsecondaires canadiens financés par les fonds publics admissibles.
Ayant pour but d’encourager le plus grand nombre possible d’établissements à adopter rapidement la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être pour les étudiants du postsecondaire (réf. à notre infolettre du 23 décembre 2020 qui traite de ce sujet), ce don permettra de financer les coûts initiaux liés à l’adoption et à la mise en œuvre de la Norme et a pour but d’encourager le plus grand nombre possible d’établissements à adopter rapidement la Norme. La date limite, pour soumettre une demande de don de lancement pour l’année 2021 et pour bénéficier de cette première initiative du Fonds, a été fixée au 26 février. Le Fonds postsecondaire prévoit offrir d’autres dons de lancement les années subséquentes.
La deuxième initiative du Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause sera lancée ce printemps. Ce volet soutiendra des programmes spécifiques qui guident les établissements dans la mise en œuvre de la Norme afin d’améliorer la santé mentale et le bien-être des étudiants, et qui leur permettent de se conformer aux principes et modèles de la Norme. Cet appui financier les aidera à déterminer clairement les lacunes ou les besoins de leurs services de soutien en santé mentale et à concevoir de nouvelles initiatives pour répondre à ces lacunes ou à ces besoins.
Pour en apprendre davantage sur les critères d’admissibilité relatifs à ces dons de lancement, écoutez notre balado . Marjolaine Lachance, gestionnaire principale des investissements communautaires chez Bell Canada, nous explique comment les cégeps et collèges du pays peuvent bénéficier de l’appui du Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause.