Le 28 octobre 2020

Le Conseil d’administration (CA) du Collège Boréal a reconduit M. Christian Bruneau à sa présidence lors de sa 193e Réunion régulière qui a eu lieu le 4 juin dernier. M. Bruneau entre dans sa deuxième année en tant que président du Conseil d’administration du Collège Boréal et son deuxième mandat en tant que membre du CA.

Christian_2507baa.jpg
Christian Bruneau, Président du Conseil d’administration

Mme Linda Dugas a été élue Vice-présidente lors de cette même rencontre.

Lors de sa 194e réunion régulière, tenue le 22 octobre dernier, le CA a accueilli deux nouveaux membres :

– Mme Mélisa Sonia Touchi – Représentante de l’effectif étudiant ;
– M. Daniel Brisson – Représentant du personnel de soutien.

Les membres suivants sont reconduits dans leurs fonctions :

– Mme Dada Gasirabo ;
– M. Daniel Giroux – Président du Collège Boréal ;
– M. Bululu Kabatakaka – Représentant du personnel administratif ;
– Mme Renée Kowa ;
– M. Vincent Lacroix ;
– Mme Roma Lévesque ;
– Mme Emily Low ;
– M. Michael Manirakiza ;
– M. Bryan Neeley (2e mandat) ;
– Mme Josée St-Jean – Représentante du personnel scolaire; et
– Mme Danielle Talbot-Lariviere.

Le CA remercie Katelyn Coombs, Johanne Rhéaume et Mario Villeneuve pour leur service.

Le Conseil d’administration du Collège Boréal compte dorénavant 8 femmes et 7 hommes d’horizons professionnels et géographiques variés, représentatifs de la vocation provinciale du Collège Boréal.

Citations

« Je suis fier de servir au conseil d’administration d’une institution dynamique et innovante comme le Collège Boréal, et je remercie le Conseil d’administration de la confiance qu’il m’accorde pour une seconde année consécutive. La diversité et l’expérience collectives des membres du CA, issus des quatre coins de la province et d’une grande variété de domaines, ainsi que leur engagement indéfectible, sont des forces qui contribueront au positionnement de l’institution, lui permettant de poursuivre sa mission pour le grand bien de la communauté franco-ontarienne. »
Christian Bruneau, Président du Conseil d’administration du Collège Boréal

« Je le dis souvent : si le Collège Boréal est le meilleur collège en Ontario, c’est grâce aux personnes qui y contribuent, comme notre personnel bien sûr, mais aussi les bénévoles comme les membres du CA, qui nous offrent leur temps et leur expertise afin que nous puissions mieux naviguer un monde où la seule constante est le changement. Je salue l’engagement des membres, actuels et nouveaux, et je remercie sincèrement ceux et celles qui nous quittent. »
Daniel Giroux, Président du Collège Boréal

À propos

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 sites répartis dans 26 collectivités. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans deux des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes et, pour la quatrième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur les programmes et services du Collège Boréal, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook du collège, ou son compte Twitter.

-30-

Renseignements :

Martin Lajeunesse
Gestionnaire – communications et relations médias
martin.lajeunesse@collegeboreal.ca

Source