Nouvelles de nos membres
Cégep de La Pocatière : 2M$ pour la recherche et l’innovationLa pédagogie en mouvance en temps de pandémie
Le 27 octobre 2020
La pandémie a inévitablement modifié les liens entre les institutions, les enseignants, les parents et les étudiants. Comment la notion de continuité pédagogique a-t-elle émergé, puis dominé l’ensemble des questions éducatives en période de confinement?
L’enseignement à distance, l’école à la maison et le tournant numérique sont définitivement au cœur de la nouvelle dynamique. La continuité pédagogique étant révélatrice de plusieurs paradoxes du système éducatif, quelles sont les pistes de perspectives relatives à cette période si singulière que nous venons de vivre?
Dans le cadre de cet épisode, nous vous suggérons un entretien avec Didier Paquelin, professeur titulaire à la Chaire de leadership en pédagogie de l’enseignement supérieur et directeur des programmes de 2e et 3 e cycles en technologie éducative à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval à Québec.