Communiqués

COMMUNIQUÉ ⎮Le RCCFC félicite sa présidente du conseil d’administration, Lynn Casimiro, nommée présidente-directrice générale du Collège La Cité

logo-rccfc-horiz
Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

 

Le RCCFC félicite sa présidente du conseil d’administration, Lynn Casimiro, nommée présidente-directrice générale du Collège La Cité

Ottawa, le 17 avril 2024 – Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) adresse ses plus chaleureuses félicitations à Lynn Casimiro pour sa nomination en tant que présidente-directrice générale (PDG) du Collège La Cité. Cette nomination témoigne de la reconnaissance de son leadership exceptionnel et de son engagement envers l’éducation francophone au Canada.

Lynn Casimiro, qui occupe également le poste de présidente du conseil d’administration du RCCFC, est une figure respectée dans le milieu de l’éducation postsecondaire. Avec plus de 15 années d’expérience dans des postes de haute direction, elle illustre un engagement profond envers l’avancement de l’éducation et le bien-être des communautés francophones minoritaires à travers le pays.

Son parcours professionnel témoigne de son engagement indéfectible envers la cause francophone. «La nomination de Lynn Casimiro à la tête du Collège La Cité est une formidable nouvelle pour la communauté francophone et pour l’éducation postsecondaire au Canada. Sa vision stratégique et son engagement envers l’excellence éducative sont des atouts inestimables pour guider le collège vers de nouveaux sommets», déclare Jean Léger, directeur général du RCCFC.

Le réseau est convaincu que sous la direction éclairée de Lynn Casimiro, le Collège La Cité continuera à jouer un rôle central dans la promotion de la francophonie ontarienne et à contribuer de manière significative au développement du réseau collégial canadien.

Au nom de toute l’èquipe du RCCFC, nous adressons nos plus sincères félicitations à Lynn Casimiro pour sa nomination à la présidence-directrice générale du Collège La Cité. Nous sommes impatients de collaborer avec elle pour promouvoir l’éducation francophone à travers le Canada.

30 –

À propos du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada

Créé en 1995, Le RCCFC est un catalyseur de l’enseignement collégial francophone au Canada par le pilotage de réseaux de proximité axés sur la collaboration, le partage d’expertise et la réalisation de projets générateur d’impacts. 

Pour information : 
Musab Djibril,
Coordinateur des communications, relations publiques et médias sociaux

(613) 668-7024
marketing@rccfc.ca